Tout savoir sur la maison clé sur porte tout compris

Bien que faire construire une maison clé sur porte tout compris présente de nombreux avantages, il faut être vigilant. Certaines offres n’incluent pas réellement la totalité des dépenses. Cet article va vous aider pour comprendre tout ce qu’il faut savoir sur la maison clé sur porte tout compris.

Les avantages d’une maison clé sur porte tout compris

L’un des avantages majeurs qu’offre une maison clé sur porte tout compris est que vous ne convenez qu’avec une seule société. Cette dernière prend en main l’intégralité de la construction de votre villa contemporaine. Pour ce faire, le professionnel ne prend pas à la légère le design et le catalogue que vous avez choisi parmi les modèles proposés. À noter que l’offre d’une maison clé sur porte tout compris n’omet aucun détail. Une construction basse ou à étage ainsi que l’architecture des façades seront prises en compte.

Les clés sur porte tout compris sont dédiées à convenir au style de vie des propriétaires, c’est-à-dire des maisons sur mesure. Dans cette optique, il n’y a pas que la qualité, le goût sera également au rendez-vous lors de la réception de la maison.

S’attarder sur les détails du devis pour éviter les surprises

En sus du prix de la construction de l’habitation en soi, des dépenses supplémentaires peuvent survenir. Les offres d’une maison clé tout compris varient en fonction de l’entreprise. Dans certains cas, le tarif proposé se limite à la réalisation de la maison entière, sans tenir compte des raccordements. En effet, les travaux consistent à l’exécution du modèle de votre choix, de l’extérieur jusqu’à l’intérieur des chambres. La toiture et les finitions entrent aussi dans ce cadre.

Pour éviter les mauvaises surprises en termes de budget, il est conseillé de vérifier si l’approvisionnement en eau et en électricité figure dans le devis de l’architecte. Il en est de même lors de la signature du contrat, notamment le volet dédié au cahier des charges.

Qu’en est-il des honoraires du notaire ?

Si vous envisagez de bâtir votre projet sur un terrain qui ne vous appartient pas, vous devez encore procéder à l’achat du chantier. Si la somme que vous avez payée couvre seulement la construction d’une maison clé tout compris, il faut s’attendre aux frais relatifs à l’acquisition du terrain. Le passage par un cabinet de notaire demeure ainsi incontournable.

Ainsi, le prix de revient requis pour la réalisation de votre projet peut augmenter. De ce fait, il est essentiel de prévoir ces détails techniques avec la société de votre choix.

Bref, les préparatifs constituent une étape essentielle à ne pas négliger. La construction d’une maison tout compris ne se limite pas au respect des plans d’urbanisme, ni au type de matériaux utilisés. Elle nécessite parfois d’autres prérequis liés aux terrains. Le mieux serait de faire un comparatif des offres. Si vous ne voulez pas vous embrouiller dans les longues procédures, contactez un constructeur qui inclut l’ensemble du processus.

Laisser un commentaire